Rohff ne reste souvent pas en marge des questions d’actualités. Il est sorti cette semaine pour défendre KB9. L’ancien joueur du Real de Madrid est en proie à des critiques depuis qu’il a opiné sur la guerre israélo-palestinienne.
Le rappeur du 94 pousse son ras-le-bol
Benzema s’est retrouvé au centre des critiques suite à son avis sur le conflit qui oppose l’État juif à la Palestine. Le joueur qui évolue désormais dans le championnat saoudien a partagé une vidéo dans laquelle il affiche son soutien aux Palestiniens.
Depuis lors, il a été accusé par le ministre de l’Intérieur français d’être « en lien notoire avec les frères musulmans ». Par ailleurs, une sénatrice a souhaité que la nationalité de KB9 lui soit retirée. Rohff, quant à lui, dans un post sur Twitter, a exprimé son soutien à Karim.
« On ne reproche pas à Benzema d’être frère musulman. On lui reproche d’être fièrement musulman » a-t-il déclaré. Dans la suite de son discours, l’artiste franco-comorien n’a pas porté les gangs pour défendre la communauté musulmane.
Tout en étant reconnaissant envers la France, leur terre d’accueil, il a démontré qu’ils en sont une partie intégrante. Rohff a insisté sur le fait que jamais, ils n’ont eu un quelconque comportement raciste ou d’antisémite.
Le rappeur français rappelle que toutes les vies humaines sont précieuses les unes autant que les autres. Pour lui, toutes les voix devraient s’élever pour soutenir le peuple opprimé de Gaza. L’acharnement sur les immigrés n’est pas une solution selon Rohff.