top of page
Nour Mezouane

Mort de Nahel : l'adolescent était dans un clip de Jul

Tué par le tir d'un policier mardi 27 juin 2023 à Nanterre, suite à un refus d'obtempérer, Nahel avait tourné dans un clip du rappeur marseillais peu avant sa mort.



Nahel était un fidèle admirateur du rappeur marseillais, et c'est en février 2023 que le jeune homme est tiré au sort pour participer au tournage du clip Ragnar. Il a eu le plaisir de passer quelques heures avec Jul et toute son équipe dans une joie qui le ravivait à l'idée de participer à un projet aussi mémorable.


C'est en mai dernier que le clip est sorti en totalisant plus de 5 millions de vues, un véritable succès sur la plateforme. Quant au jeune Nahel, il est visible sur plusieurs plans, où il se tient derrière le plus gros vendeur d'album en solo de l'histoire du rap français.


Hommage à un « petit frère »


Le rappeur de la cité phocéenne lui a rendu hommage en publiant sur ses réseaux sociaux « Une pensée pour Naël #Nanterre ». L’artiste a également tenu à partager la cagnotte destinée à la famille de Nahel en demandant à ceux qui le suivent de participer et partager « pour le petit frère ».


D'autre part, Jeff Puech, président du club de rugby disait de Nahel « C'était quelqu’un qui avait la volonté de s’insérer socialement et professionnellement, pas un gamin qui vivait du deal ou se complaisait dans la petite délinquance » a rapporté Le Parisien.

Ovale citoyen, un collectif de lutte contre les discriminations à travers le sport, qui l'aidait dans son parcours d'insertion, s'est à son tour exprimé sur Twitter en disant que le jeune homme « allait se construire un nouvel avenir».

bottom of page