Alors qu’il était en tournée pour assurer la promotion de son album "Mauvais Ordre", Lomepal, devait se produire le samedi 25 février à l'Arena de Genève. Malgré la participation enthousiaste de ses fans, l'événement tant attendu ne s'est pas déroulé comme prévu.
Une fausse alerte ?
Le rappeur français Lomepal était attendu samedi 25 février sur la scène de l’Arena de Genève pour présenter son dernier album Mauvais Ordre devant un public de 8 500 personnes. Malheureusement, la soirée s’est terminée en déception pour les fans présents sur place. Après la première partie du show, l’attente a été prolongée et la salle a finalement été évacuée en raison d’une menace terroriste.
En effet, un homme âgé d’une quarantaine d’années avait posté un message sur les réseaux sociaux incitant à « la menace d’un passage à l’acte terroriste ». Il a rapidement été interpellé et placé en garde à vue. Les fans n’ont pas été informés directement de la raison de l’annulation du concert, mais ont compris qu’il se passait quelque chose d’anormal lorsqu’ils sont sortis de la salle.
À l’extérieur de l’enceinte, un important dispositif de police, pompiers et une brigade de déminage avait été déployé. Plus de peur que de mal, aucun incident n’a eu lieu.