Découvrons l'univers musical du rappeur Nosta, ses inspirations ainsi que les différentes étapes de son parcours artistique. Depuis ses débuts dans le rap jusqu'à sa série "Bad Bahamas", Nosta a su se distinguer par sa plume introspective et sa capacité à aborder des thèmes profonds et universels.
Zoom sur Nosta : un artiste qui repousse les frontières du rap
Hello, peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Nosta, rappeur originaire du Val-de-Marne.
J'écris sur mes pensées et ma manière de comprendre la vie à travers les épreuves et les instants qu'elle nous propose. Que ce soit de manière introspective comme sur mon premier projet Odyssée ou plus globalement sur mon environnement et certains instants de vie comme sur cette nouvelle série de singles "Bad Bahamas".
Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?
Je suis tombé amoureux du rap très jeune et cela fait plus d'une dizaine d'années que j'écris. Je crois que le rap est pour moi (comme beaucoup de jeunes de banlieue) la première forme de liberté que j'ai connu et notamment l'écriture.
Dans des contextes de vie paraissant plutôt chaotique ou précaire, j'ai toujours tout fait pour ma musique. Je dis souvent que c'est la passion qui nous choisit plutôt que l'inverse. Aujourd'hui je me bats encore pour atteindre la liberté et c'est grâce à cette flamme qui m'anime que je crois pouvoir y arriver.
Une présentation de ton dernier morceau "Sonny" ?
Sonny, c'est un morceau introspectif que j'ai choisi pour le lancement de ma série BAD BAHAMAS.
J'aime la symbolique et le message dans la musique, et sur ce titre je décris le début d'un changement d'état.
J'ai rencontré pas mal de difficultés dans ma vie. Lorsque j'ai écrit "Sonny", j'ai principalement cherché à marquer une rupture avec la version précédente de moi-même. À l'époque, je croyais que nous pouvions simplement nous adapter aux événements pour mieux rebondir, mais désormais, je réalise que nous avons également une influence sur ces événements grâce à nos choix, nos fréquentations, etc.
Bien que cette prise de conscience ait été difficile, elle m'a permis d'évoluer et de comprendre l'importance de faire des choix conscients pour avancer dans la vie.
Cela passe forcément par des échecs et des prises de consciences douloureuses mais importantes. C'est pourquoi Sonny est un morceau fort pour moi et qu'il a sa place comme introduction de ce que j'ai compris lors des "Bad Bahamas". Bien que ce soit une série de singles qui ait une certaine légèreté dans le texte, j'ai exploré différentes pistes musicales.
Des projets en cours ou à venir ?
En 2023, nous aurons déjà toute une série de singles qui sortiront au cours des trois prochains mois. Je vais accompagner ces titres avec des concepts inédits sur les réseaux sociaux pour régaler mes fans qui me suivent et m'attendent.
Après cela, j'ai encore quelques surprises prévues pour la fin de l'année, et je suis déjà en train de travailler sur un deuxième projet, mais j'aime prendre mon temps pour créer mon art.
Pour ne rien rater, rendez-vous sur Instagram : @Nosta_dmv