Alors que nous venons d’entamer le mois de septembre, Spotify a dévoilé sa liste mensuelle des 10 singles les plus écoutés en France pour le mois d'août, couplée avec les rappeurs francophones les plus populaires sur la plateforme de streaming pour cette période. Gims, contre toute attente s'est hissé au sommet du classement.
Jul détrôné par Gims
La liste des 10 singles les plus écoutés en France pour le mois d'août est désormais disponible. En tête de ce classement trône Gims, l'ancien leader du groupe Sexion d'Assaut, qui a surpris tous les observateurs en dépit de l'absence totale de nouvelles sorties au sein du Top Singles, que ce soit ces dernières semaines ou à l'heure actuelle.
Avec une base impressionnante de 10 millions d'auditeurs mensuels, il relègue Jul, crédité de 7,9 millions d'auditeurs, et Soolking, avec 7,5 millions, à des places inférieures.
La quatrième position est occupée par Gazo, qui a séduit 7,1 millions d'auditeurs en août, tandis qu'Heuss et Ninho se partagent la cinquième place avec un total cumulé de 7 millions d'auditeurs. En septième position, Tiakola affiche un résultat solide avec 6 millions d'auditeurs, suivi de près par Naps, huitième avec 5,8 millions de fans.
Il faut souligner que SDM, même avec le succès retentissant de son tube estival "Bolide Allemand" sur Spotify, n'a pas réussi à détrôner Gims en tant que rappeur français le plus écouté en août sur la plateforme suédoise.