Le fondateur du collectif 667 a toujours été en proie aux critiques à cause de ses textes et prises de positions. Il est fréquemment taxé d’antisémite et fait les frais de cette catégorisation. Son dernier album intitulé « L’attaque des Clones » a également été attaqué du fait du message contenu dans les morceaux.
Pas de Zénith pour Corleone les 24 et 25 novembre
Ce n’est pas la première fois que le natif de Seine-Saint-Denis est confronté à une telle situation. Déjà en mars 2023, la municipalité de Rennes avait essayé d’empêcher Freeze Corleone de se produire au Festival Boomin Fest. La raison évoquée était un « risque avéré de trouble à l’ordre public » suite aux déclarations du ministre de l’Intérieur à l’encontre du rappeur.
Toutefois, le tribunal est revenu sur cette décision autorisant le fondateur du collectif 667 à se produire. Cette fois-ci, c’est au tour de la ville de Paris d’interdire la tenue des concerts de Freeze Corleone prévus pour les 24 et 25 novembre au Zénith.
La municipalité met en avant l’actuel contexte géopolitique caractérisé par le conflit israélo-palestinien et les nombreuses références antisémites et complotistes de Freeze. Comme déjà à Rennes, il y a quelques mois, les autorités parlent d’un risque de trouble à l’ordre public. À l’arrêté, le rappeur français a réagi en promettant aux fans de mettre tout en œuvre pour régler cette situation.