Sur un marché du rap où les nouveaux artistes prolifèrent, où les projets se succèdent et se ressemblent tous, certains artistes ont trouvé le moyen de sortir du lot. C'est le cas de Eikiro, jeune talent belgo-congolais, qui s'affranchit des codes du rap actuel pour laisser parler sa différence.
Zoom sur Eikiro
Eikiro, de son vrai nom Emmanuel De Haes et originaire de Kinshasa, a connu une enfance difficile. Marqué par de nombreux conflits armés, l'artiste fuira son pays et arrivera sur le sol belge à l'âge de 5 ans. C'est depuis Bruxelles qu'Eikiro découvrira la culture hip-hop, expérimentera et débutera ensuite sa jeune carrière.
Un premier succès
Sûr de ses forces, l'artiste sortira le morceau "Cicatrices" en 2019. Un morceau qui deviendra un élément clé de sa carrière puisqu'il cumulera près de 50.000 vues et plus de 114.000 écoutes sur Spotify. Porté par ce premier succès, Eikiro dévoilera son premier EP intitulé "Ma Vie" au printemps 2021.
Son dernier single
Loin du bling-bling, Eikiro vient de dévoiler son nouveau single "Sentiments". Un morceau dans lequel le rappeur s'exprime à coeur ouvert.
Découvrez le clip "Eikiro - Sentiments" dès maintenant sur Youtube :
Un morceau disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/sentiments
Un rappeur différent
L'artiste ne fait décidément rien comme les autres. Alors que la trap domine le marché, Eikiro se distingue avec un style beaucoup plus calme et introspectif. Refusant les featurings et ne donnant que très peu d'interviews, Eikiro assume sa position et revendique le fait que sa musique parle pour lui. De cette différence, naîtra son principal slogan "Laisse ta différence s’exprimer".
Site web : https://www.eikiro.com/
Youtube : https://www.youtube.com/c/Eikiro
Instagram : https://www.instagram.com/eikiro11/