Dans sa guerre contre les dérives des influenceurs, le rappeur Booba a reçu un soutien de poids de la part du ministre de l'Économie, Bruno Le Maire. L’autorité qui partage l’avis du rappeur souhaite mettre en place des mesures pour éviter les abus.
« Le Net, ce n'est pas le far-west »
Booba, a lancé une campagne contre les dérives des influenceurs qu'il appelle les "influvoleurs". Et dans sa croisade contre cette pratique, le rappeur commence à avoir un impact de plus en plus important et cela attire l'attention des politiciens. Pour preuve, le ministre Bruno Le Maire, a récemment apporté son soutien à Booba dans cette affaire. Dans une interview accordée à Franceinfo, il a validé la démarche du rappeur et a exprimé sa volonté de mettre en place un encadrement pour éviter les dérives.
« Il (Booba) a raison de rappeler qu’il y a des dérives, qu’elles sont inacceptables, et nous y mettrons fin. Il faut simplement que les influenceurs, qui sont créatifs, qui représentent des emplois, de la créativité française, soient soumis aux mêmes règles que celles auxquelles vous vous êtes soumis à la radio à la télévision, dans les médias traditionnels », affirme Bruno Le Maire.
Dans la foulée, Bruno Le Maire, a déclaré son intention de « donner un statut à ces influenceurs pour qu'ils soient mieux protégés », tout en proposant de « renforcer les contrôles pour nous assurer que le Net, ce n'est pas le far-west ». Booba a immédiatement relayé cette interview sur ses réseaux sociaux, publiant un lien vers l'article sur son compte Twitter et en story sur Instagram.